Pierresouffre.Ilsouffretellementqu’ilabesoindesoin.Maisquandonl’approchepourluidonnerlessoins,sadouleur estencoretropvive,çaluifaitmal,iln’estpasprêt.Ilenvientàmalsecomporter. 👉 Si vous voulez savoir à quel point la douleur est grande, c’est très simple : Il vous suffit d’observe l’intensité du comportement de Pierre !
L’intensité d’un comportement inapproprié ne nous dit jamais combien un enfant (ou une personne) est mal éduqué, irrespectueux ou combien il nous déteste. Elle nous renseigne sur l’intensité de sa souffrance qui vademander de notre part patience, indulgence, calme et sang-froid.
Jenevousferaipasunlaïussurlepourquoi-du-comment,surlesdifférencesnotablesquiexistententrelecorpsetle cerveaud’unenfantetceuxd’unadulte… 👉 Souffrir quand on est un enfant, que ce soit souffrir physiquement, émotionnellement ou psychiquement, c’est toujours pire, car c’est toujours plus de souffrance.
Comprenez : ceux qui nous tirent dessus alors que nous sommes en plein sauvetage, n’ont rien compris… et ils ne doivent pas nous empêcher de faire ce qui est absolument nécessaire maintenant… nous occuper de cet enfant en souffrance.