L’engagement solennel du super parent

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Aujourd’hui nous voyons ensemble Comment faire pour rendre son enfant plus lent et inopérant en 10 astuces super pratiques et efficaces.

👉 Vous allez découvrir des outils qui ont été largement utilisés et dont l’efficacité à été prouvée. Mais, si finalement vous renoncez à les utiliser, vous pourriez être intéressé par notre Engagement Solennel du super parent ! À vous de voir!

On y va?

folie d'enfant

Comment rendre son enfant lent et inopérant en 10 conseils-clés!

1 - Eviter de réunir ses affaires dans un seul et même endroit.

Si possible les disperser, les ranger dans des pièces différentes, les mettre en hauteur et les mettre dans des placards fermés à clé (le petit plus du jour: ne pas toujours ranger les chaussures au même endroit, ça marche à tous les coups 😄)

2 - Lui dire dépêche-toi

Dépêche-toi, dépêche-toi, dépêche-toi, dépêche-toi, dépêêêêêccchhhheeee-toooooiiiiii (en soufflant un peu, au bout d’un moment… parce que quand même!).

3 - Lui donner plus de 2 directives à la fois.

Exemple « Benjamin, retire tes gants, tes bottes, ton bonnet et ton anorak et range-les à leur place, laisse ton parapluie dehors car il est mouillé, puis, va chercher ton cartable et prends ta trousse et tes cahiers pour que nous puissions faire tes devoirs sur la table du salon » (si vous le dites vite, vous gagnez en inefficacité, bien entendu!)

4 - Lui parler pendant qu'il fait quelque chose.

Exemple avec Benjamin concentré à essayer de lacer ses chaussures « Benjamin, peux-tu me dire où tu as mis ton cahier vert? … Non, mais tu m’écoutes? tu ne peux pas me répondre, non? »

5 - Lui dire tout ce qu'il ne doit pas faire

En évitant soigneusement de lui dire ce qu’il pourrait faire à la place.

Exemple avec Benjamin ici absent « Benjamin, ne tape pas ta fourchette sur la table, ne mets pas ta fourchette à l’envers, ne fais pas tourner ta fourchette au-dessus de ta tête, ne lance pas ta fourchette, ne joue pas avec ta fourchette, n’essuie pas ta fourchette avec ta serviette, ne coiffe pas ton frère avec la fourchette… non mais franchement!!! ».

6 - Lui dire ce que vous attendez de lui le plus loin possible de lui

en hurlant, en faisant de grands gestes incompréhensibles et pourquoi pas en lui tournant le dos!

7 - Lui parler mais en évitant vraiment de l'appeler par son nom et de créer le moindre contact visuel,

Du genre « Hey! Oh! Toi!… comment ça s’est passé aujourd’hui » et ensuite s’agacer car il ne répond pas « Mais tu n’écoutes donc rien? »

8 - Lui demander très souvent Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?.

Exemple avec le pauvre Benjamin (merci à lui!). « Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu avais sport aujourd’hui? Pourquoi tu as oublié? Pourquoi tu ne l’avais pas écrit sur ton carnet de texte? Pourquoi tu n’avais pas ton carnet ce jour-là? Pourquoi tu ne le ranges pas immédiatement dans ton cartable après l’avoir utilisé » et finir par un « Mais pourquoi tu ne m’écoutes jamais », bien senti!

9 - Lui dire les choses sans les lui dire et attendre que la magie se produise.

Exemple avec Benjamin (très patient aujourd’hui!).

« Allô? Youhou! Tu m’entends??! Continue comme ça et tu vas voir! Ca va être ta fête! Tu auras une belle surprise en rentrant à la maison. Ah, ça! Et ne viens pas dire que je ne t’avais pas prévenue car j’ai été clair et patient! ».

10 - Ruinez ses efforts dès qu'ils apparaissent.

Très très important. Ne pas attendre une minute pour sortir un « Je t’avais dit que tu n’y arriverais pas! », « Tu es beaucoup trop maladroit/petit/bête/peureux/asocial/moche pour y arriver! »

 

 

👉 Juste entre nous, ces conseils sont parfaitement applicables dans le couple et permettent de rendre inopérants tous les conjoints!

Il existe encore quelques autres techniques magnifiques mais si vous appliquez déjà ces quelques recommandations, vous êtes sur la bonne piste. Pour les meilleur, on vous donne du Bonus! 😁

  • Se plaindre de Benjamin, en sa présence, devant un tiers.
  • Comparer Benjamin aux autres enfants qui sont plus intelligents, plus sportifs, réussissent mieux à l’école et ont plus d’amis.
  • Lui dire « Tu l’as bien mérité Benjamin!!! » par exemple, quand il se fait mal ou que son frère lui tape dessus.
  • Penser à le rassurer sur le fait que tout ce qu’il vit aurait pu être évité si seulement il vous avait écouté.
  • Le taper, le bousculer et lui crier dessus  quand il tape, bouscule ou crie sur qui que ce soit, en lui disant que LE RESPECT C’EST IMPORTANT BORDEL!!! 😠

Mais nous pouvons aussi décider de mettre toutes les chances de notre côté et signer l’engagement du parent!

capture d’écran 2023 06 16 à 16.57.18

 

Engagez maintenant d’autres parents à suivre ces (dernières) recommandations avec vous! Partagez ce message.

Imprimez maintenant votre engagement solennel et accrochez-le en évidence.

Lisez-le chaque jour pour atteindre le succès!