Défends tes enfants sur les Réseaux Sociaux



Mes enfants sont merveilleux 😍.

Ils sont très très très gentils avec moi. Ils font souvent de leur mieux. Ils s’adaptent chaque jour à un monde qui n’est pas fait pour eux. Ils supportent régulièrement une mère qui peut avoir mauvais caractère et qui râle parfois.


Mes enfants sont merveilleux car ils ne refusent jamais de pardonner. Ils sont toujours prêts à oublier mes erreurs. Rien n’altère jamais l’amour qu’ils me portent.


Que je sois belle ou moche, que je sente bon ou mauvais, que je sois agréable ou désagréable, que je me montre disponible ou occupée, que je sois flexible ou rigide, que je sois patiente ou speed, ils acceptent et font ce qu’ils peuvent pour me faire plaisir.


Ils me laissent prendre toutes les décisions, et subissent cette injustice en me faisant confiance autant que possible.


Ils me câlinent chaque fois que j’en ai besoin, quoique j’ai fait, quoique j’ai dit. Ils ne m’en veulent jamais, ils n’ont absolument aucune rancune…


Mes enfants sont merveilleux et je les aime de tout mon cœur.💖💖💖


Tes enfants sont merveilleux!

Tes enfants sont merveilleux comme les miens, je le sais.😊 Ils ont les mêmes qualités. Ils te pardonnent absolument tout. Tu es celle ou celui qu’ils aiment le plus au monde. Ils vantent tes mérites à leurs amis, disent que tu es le meilleur des papas, la meilleure des mamans. Ils te voient comme un super héros capable de tout vaincre : maladie, bobo, peine, déceptions, jouets cassés, amitié brisée. Tu es la personne qu’ils admirent le plus sur Terre. Ils t’offrent un amour absolument pur, désintéressé, inconditionnel.

Mais quelle tristesse...

Quelle tristesse de lire tant de moqueries sur eux… dans leur dos en plus… sur les réseaux sociaux.

Eux qui trouveraient si immoral de traiter leurs parents ainsi auprès de leurs amis.😥


Quelle tristesse de lire des parents, se plaignant de passer du temps à les écouter, de partager des moments simples avec eux, et se réjouissant de vite s’en débarrasser quand (enfin) ils pourront les mettre à l’école et quand enfin, ils seront casés dans les centres aérés (qui seront ouverts cet été puisque les écoles le sont !).

Avoir besoin d'espace, c'est OK

Bien entendu, on peut aimer une personne et avoir besoin d’espace.👍

Bien sûr, toutes les relations sont difficiles parfois. Et les enfants, nous fatiguent (mais surtout car nous ne savons plus vivre doucement et simplement avec des enfants).


On peut aimer une personne de tout son cœur et apprécier la liberté, des fréquentations et des occupations sans lui ou elle. Mais, on ne devrait pas dénigrer cette personne pour autant et la présenter comme un boulet, une espèce de chose pénible dont il faut se débarrasser, en appliquant dans son dos des blagues sur sa dépendance, sa vulnérabilité, sa naïveté, son immaturité.


Je me demande ce que ressentiraient les enfants s’ils lisaient ce qui s’écrit sur eux, en pleine page Facebook.😓

Dis-le toi aussi!

Si tu es d’accord avec moi, partage ce message.

Invite les parents qui aiment leurs enfants et les respectent à ne plus se taire, mais à porter leur voix plus haut.

A montrer qu’on a le droit de dire

  • « j’aime mon enfant ! »,

  • « mon enfant est génial »,

  • « je passe de bons moments avec lui »,

  • « il est trop cool »

...sans être un bisounours.

0 vue
box dans l'herbe bandeau internet.png

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation