Vidéo: Qu'est-ce que la Parentalité relationnelle?




Parentalité positive, bienveillante, créative, éclairée... encore un non pour créer la différence??? Heureusement pas!


L'expression Parentalité Relationnelle peut servir de boussole pour mieux comprendre ce que nous devons faire et ce que nous ne devrions jamais faire avec nos enfants.


Nous y découvrons les termes "impasse relationnelle" et "harmonie relationnelle" afin de nous guider sur le chemin.


Vers l'impasse relationnelle, il y a tout ce qui détruit ou cherche à distendre les liens de la relations. C0ets donc l'isolement, la menace, le chantage, les punitions, les humiliations, et tout climat de terreur quel que soit la manière dont il est amené.

Sur le chemin de l'harmonie relationnelle, nous trouvons la résolution simple et irrévocable de toujours chercher à construire la relation avec l'enfant. Ceci passe par l'écoute, la patience, la recherche de solutions ensemble, la prise en compte des besoins de chacun.


L'être humain est individu éminemment sociale. Il joue sa vie, en vivant sa sociabilité. L'acceptation, le lien, l'appartenance lui sont vitaux et profitent au développement de son intelligence, et tout particulièrement de ses compétences psychosociales. En investissant le domaine de l'harmonie relationnelle, en œuvrant à une parentalité relationnelle, le parent crée les conditions pour vivre plus heureux et détendu tandis qu'il élève ses enfants. Il vit moins de crises, des crises moins intenses et plus brèves.


La Parentalité Positive c'est facile et reposant! Cette série porte ce nom et vous montre en seulement quelques minutes comment progresser énormément! Pour en découvrir encore plus, regardez les autres vidéos de la série et visitez www.formations-positives.com

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation