49444527_m.jpg

Ma formation en Education
Positive & Relationnelle Elearning
 100% en ligne, 100% autonome! 

premiere.PNG

Un bol de gratitude pour 2022!



Une fois par semaine, un billet personnel.
Aujourd’hui, le bol de gratitude 2022


J'avais envie de partager avec vous ce petit pot de verre que j'ai mis en place la semaine passée.

Il s'agit des Messages de Gratitude et d'Amour pour l'Année 2022 ❤️.


L'utilisation est fort simple. Chaque fois que je suis heureuse, reconnaissante et pleine d'amour pour mes enfants, je l'écris sur un petit papier que je plie en 4, et glisse dans le pot.


Quand je n'écris pas, j'essaie de m'arrêter sur ce point. "N'y a-t-il vraiment rien eu de merveilleux, de tendre, de sympa, de gratifiant dans cette journée???".

Et alors, je trouve en général une petite chose à écrire (ou pas 😅).


D'ailleurs, il arrive qu'alors que la journée s'écoule, je m'aperçoive que je ne pourrais peut-être pas remplir mon pot. Je prends alors mes responsabilités ... et me transforme en Créatrice de Souvenirs Heureux! 🥳

Je remets la joie au centre et nous passons tous un moment réjouissant qui nous réchauffe le coeur.

Et finalement, j'ai bien un petit papier à laisser dans mon pot! 😉


Sur la durée, j'ai l'intention de ne pas forcer les choses. Le naturel me semble important. Parfois, remplir le pot n'est pas désiré... nous devons aussi nous écouter, nous devons chercher à nous comprendre nous-même et identifier nos besoins insatisfaits. C'est pourquoi, je refuse de m'appliquer une règle stricte d'un papier par jour. Je préfère en mettre parfois aucun et parfois plusieurs!


J'ai fait remarqué aux enfants qu'ils pouvaient aussi nourrir ce bocal.

Mais, il me semble que leurs esprits sont actuellement occupés ailleurs. Peut-être, par mon anniversaire qu'ils préparent avec soin ? Nous verrons bien. Et puis,, il faut vivre les choses pour avoir envie de les générer soi-même. Je vais leur faire vivre ce que c'est que de recevoir un Pot de gratitude et d'amour et probablement, un jour, ils feront le leur! 💐


J'ai annoncé aux enfants que je remplirai ce pot tout au long de l'année 2022 et qu'à l'arrivée dans la période de l'Avent 2022, ils pourront commencer à lire les petits papiers-souvenirs que j'aurais écrits.


Ils ont déjà hâte... et moi, je les imagine avec leur mine réjouie et leur coeur tout chaud d'amour, piochant un petit papier et y découvrant un souvenir ou une photo oubliée d'un bon moment pourtant bien vécu!


Cette initiative me rend heureuse.

Je me dis que c'est merveilleux de préparer Noël de cette manière!

Piquez-moi cette idée, car c'est la raison pour laquelle je la partage 😌


Note: J'ai pris cette photo au tout début de cette initiative pour la partager avec vous.

Ne vous inquiétez pas le pot s'est bien rempli entre temps! 😃