49444527_m.jpg

La formation en Education

Positive & Relationnelle

 100% en ligne, 100% autonome! 

premiere.PNG

Sois fière de toi!



Un jour où tu en as marre. Tu vois tout en noir. C’est dur d’être maman.

Est-ce le rêve ? Parfois, tu n’arrives plus à apprécier tout ce que tu as, à sa juste valeur : tu voudrais être plus heureuse, comblée, satisfaite… mais tu n’y arrives plus, tu t’épuises.


Quand tu t’épuises, rien n’est plus tolérable. Une contrariété, ton enfant qui n’avance pas, l’autre qui fait pipi par terre, la petite qui casse un bol. Impossible de s’asseoir, il y a toujours un truc à faire.


Dans cette vie, tu gères l’indispensable, l’essentiel et le prioritaire. Mais s’il n’y avait que ça… Parce que les enfants sont des enfants, il y a tous les trucs que tu aimerais ne pas gérer… tous les trucs évitables… le verre qui se renverse, la sauce tomate sur les vêtements, les cris et violences entre frères et sœurs, le pipi par terre justement…. Pfff… oui, s’il n’y avait que l’indispensable et le nécessaire, ce serait limite super simplemais avec les imprévisibles conneries, bêtises, accidents et demandes, tu as rarement le temps de t’asseoir et juste respirer.



Quand tu penses à ta vie d’avant, tu peux même t’étonner… « Je faisais quoi avec tant de liberté ?» « En ai-je assez profité ? » « Je dormais toutes les nuits et je n’avais même pas conscience que c’était un luxe »… Waouh… la vie d’avant, plus égoïste, plus prévisible, qui t’offrait un contrôle direct sur les choses… c’était coooool… mais alors, pourquoi avoir fait des enfants ?

Par conditionnement culturel ?

Par idéalisation de la famille ?

Par ignorance de ce qu’est la vie avec des enfants ?

Par goût de l'aventure?

Par peur de finir seule?

Pour ne pas passer à côté de cette expérience?


...


Mais, il y a tous ces petits bonheurs qui s’accumulent…

et qui s'accumulent, encore et encore.... et ce sentiment que ta vie a tellement de sens.


Tu es la Star Number One de tes enfants, celle qui sait tout sur tout.

Pour toi, ils ont un amour qui n’a pas d’égal. Que tu sois ronchon ou d’humeur noir, tes enfants t’aiment et te pardonnent tout.


Tu es devenue Créatrice de souvenirs d'enfance…

Créatrice des souvenirs, des odeurs de gâteau chaud le dimanche après-midi après une promenade dans la forêt, des fou-rires inattendus, des cadeaux de Noël joliment emballés, des dodos dans le lit "quand j’étais malade et que tu t’es occupée de moi".


Tu es la Gardienne du temple familial,

Protectrice, phare rassurant, tu es le point d'ancrage d'une culture et de valeur qui se transmettent depuis des générations.


Tu es le Progrès

Celle qui fait avancer l'humanité, en modelant des cœurs enfantins, pour en