49444527_m.jpg

La formation en Education

Positive & Relationnelle

 100% en ligne, 100% autonome! 

premiere.PNG

Prenez les choses en mains et recevez des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux...



J'ai délaissé le blog ces dernières semaines, toute investie que j'étais dans la finalisation du nouveau programme de coaching parental: La Box - Ensemble sur le Chemin de la Parentalité Positive en 365 jours


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous en dire plus sur cet (énorme) travail. A la fin de l'article, plusieurs cadeaux très spéciaux t'attendent pour te permettre d'avancer et de contribuer à rendre les autres mamans plus heureuses



Écoutons les mamans


Les mamans sont de plus en plus nombreuses à désirer utiliser la parentalité positive afin de créer un environnement positif et vertueux pour leurs enfants. En même temps, elles se sentent dépassées par leurs émotions, la société et la culture qui met trop de pression sur leurs épaules. Tous les jours, elles reçoivent des conseils, des avis, des remarques, des jugements mêmes. Elles se sentent souvent coupables, perplexes, découragées, incapables d'y arriver... finalement, il arrive que plutôt que de les aider, ces messages leur donnent le sentiment que rien de ce qu'elles font n'est bien. C'est comme si on leur pointait toujours le sommet de la montagne, en leur précisant que ceci est la destination. Mais la montagne semble beaucoup trop haute et impossible à gravir.


Alors quand une bonne amie leur dit as-tu pensé à rejoindre un atelier pour les parents?, elles sont nombreuses à déclarer qu'elles n'en ont pas le temps, pas les moyens ou que ça ne leur servira à rien tant que l'environnement de leur enfant, ou celui de la famille restera ce qu'il est.

Même si elles sont en galères. Même si cela leur ferait du bien. C'est juste trop. Pas le moment. On leur en demande déjà assez!


Pour les comprendre et les accompagner, il faut donc réaliser que ces mamans nous racontent leur vérité. Nous ne devrions pas négocier sur ce qu'elles vivent, mais les écouter.




Un programme qui part de l'écoute


En partant de leurs témoignages, on comprend que le bon programme serait court, facile, peu coûteux, sans déplacement ni contraintes d'organisation, et surtout qu'il leur apporterait rapidement de grands bénéfices. Ce programme commencerait par penser à elle. Rien qu'à elle. A les laisser prendre toute la place, parce qu'elles se sont assez oubliées. Et il leur donnerait les clés, astuces et petites connaissances indispensables pour mieux gérer le quotidien. C'est sur cette base que la Box est née.