49444527_m.jpg

Ma formation en Education
Positive & Relationnelle Elearning
 100% en ligne, 100% autonome! 

premiere.PNG

Les 4 accords toltèques en famille #1


Vivez avec nous les 4 Accords Toltèques en Famille!


Pour la petite histoire, je m'appelle Charlotte Uvira (Directrice de l'Ecole des formations positives) et j'ai décidé de mettre en place les 4 accords toltèques au sein de ma famille. Mes enfants ont 9 et 12 ans, mais je pense que les enfants dès 4 ans peuvent y être initiés.


Ainsi, pour que vos vies ensemble soient plus heureuses et harmonieuses, pour réduire les conflits avec vos enfants et entre vos enfants, et donc réduire votre fatigue, je vous invite à mettre en place les accords toltèques dans votre propre famille. Afin de vous soutenir, j'ai développé des messages résumant le contenu de chaque accord.

Pour que vous puissiez avancer sereinement, je ne vous proposerai qu'un accord à la fois.

Une fois qu'un accord est bien compris et suffisamment mis en place, nous pouvons lui ajouter le deuxième. Si vous pensez que ceci peut intéresser d'autres personnes ou groupes, invitez-les ici ou partagez simplement la publication.


Nous voici donc aujourd'hui avec le premier accord: QUE TA PAROLE SOIT IMPECCABLE.





Le principe:

Comprendre que ce que nous disons et ce que les autres nous disent peut-être tout autant un poison qu'un enchantement.

Qui est concerné?

Les petits et les grands, les adultes et les enfants, les parents, les enseignants, les juges, la police bref, absolument tout le monde!


👉 Règles: - Nous ne disons rien qui puisse faire du mal. Ni sur nous, ni sur les autres. Cela alimente une chaîne infinie de souffrance, de vengeance et de rancune, qui rend le monde plus triste, dur et invivable. - Nous choisissons d'avoir une parole bonne. Bonne pour nous et bonne pour les autres. Cela participe à rendre le monde heureux, et cela finit par nous profiter aussi. - Quand une personne utilise sa parole comme de la magie noire (comme du poison), nous ne devons pas laisser cette graine germer dans notre esprit. Nous ne devons pas nous mettre à croire ce qu'elle nous dit. Cela ne servira à rien à part à créer notre malheur.


🏠 Comment nous pratiquons chez nous - concrètement: - Ma fille est chargée de créer une calligraphie pour que nous l'accorchions dans notre salon. Ce sera un bon rappel visuel. - Nous surveillons notre parole et faisons de notre mieux pour qu'elle sème des graines de joie. - Si une personne utilise sa parole comme de la magie noire, nous lui disons "ta parole n'est pas impeccable et je n'accepte pas ta magie noire". Puis, si c'est nécessaire nous nous éloignons.


A vous de jouer! Nous nous retrouverons pour notre deuxième accord, tout prochainement!


#accordstolteques #developpementpersonnel #viedefamille #educationpositive #enfant #parents #parentalitepositive