Finis ton assiette!


L’alimentation est la source d’inquiétude numéro 2 des parents (après le sommeil !). Beaucoup de parents pensent que leur enfant ne mange pas assez. Qu’en est-il de ton enfant ?


Si ton enfant bouge, rit, saute, qu’il a de la présence et de la vitalité, c’est qu’il mange assez !


Selon son âge, son estomac est encore plus ou moins petit, mais en tout cas, il est beaucoup plus petit que ce qu'on imagine. L’estomac d’un enfant de 2 ans par exemple, n’est pas plus gros que ton poing. Il se remplit donc plus vite que le tien, ne peut pas manger les même quantités (ni même la moitié de ces quantités) et a besoin de prendre des collations saines plus souvent.


Jusqu’à 3 ans, j’ai appliqué « la portion balle de tennis ». Le diamètre balle de tennis était ce que je m’employais à mettre dans l'assiette de mes enfants. Ils avaient ainsi le plaisir de terminer leur assiette !

Essaie, et vois s’ils ont encore faim. Il est mieux de resservir un enfant que de le forcer à manger.


Certains parents disent que leur enfant n’a plus faim pour ses légumes et sa viande, mais qu’il a encore faim pour un dessert. Oui. C’est ainsi. C’est normal et nous les adultes vivons la même expérience.

Il a été démontré que le cerveau se lasse d’un aliment au bout d’un moment et réclame du changement. Ton enfant et toi en avez donc marre de ce que vous avez dans votre assiette mais avez faim pour un dessert. Inutile de lui sortir le sempiternel "Je croyais que tu n'avais plus faim???!!!"


Voilà de quoi te détendre peut-être pour mieux vivre les repas !



Ceci est le message n°206 de notre programme d'accompagnement parental en ligne. 365 messages pour t'accompagner au quotidien et te permettre de te sentir plus détendue!😍 Rejoins le programme et les centaines de mamans qui nous suivent déjà!

C'est seulement 30€ pour un an d'accompagnement quo-ti-dien!

123 vues

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation