49444527_m.jpg

La formation en Education

Positive & Relationnelle

 100% en ligne, 100% autonome! 

premiere.PNG

C'est quoi ce bazar?!


« Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ? » 😭. Ce matin, comme des milliers de parents, Marie se sent épuisée devant l’ampleur du problème. La moindre étagère, le moindre coin de table, la moindre surface plane sont prétextes à l’abandon d’objets classés « à-ranger-plus-tard », « à-ne-pas-perdre-de-vue » ou « trop-beau-pour-être-caché ». 😫


Et puis, il y a ces chaussures qui dépassent du rideau, cette accumulation de cosmétiques au bord de la baignoire et autour du lavabo, la chambre de Léa qui croule sous les jouets : les « plus-de-son-âge », les « en-attente-de-la-pièce-manquante », les « à-réparer-un-jour » et bien entendu ceux que des proches lui ont offert et qu’il serait mal vu de jeter ou donner.

Les jouets croulent dans des bacs de jouets qui s’accumulent sous le lit et sur les rayonnages des meubles et justement, ce matin-là, Léa les a vidés pour retrouver la botte noire de 0,6 cm de sa Poupée Ghotik.


Marie va-t-elle crier ?

Marie va-t-elle abandonner ?

Marie va-t-elle fermer les yeux ce matin-là comme tous les autres jours ?


Laissez-moi vous parler de Francine Castella-Beaud et de sa mission. ❤️


Francine soigne les familles qui se sont laissées dépasser comme Marie. Elle les soutient, leur donne une méthode pour se sortir de l’étouffement de foyers surchargés. Infirmière de formation et mettant à profit sa propre expérience de vie, elle a appris à soigner les foyers étouffés. 🤓


Parce que nous avons tous, un jour au moins, rempli un vide affectif avec un achat compulsif. Nous avons tous été pris au piège de la mode et des meilleurs complots mercantiles.


Et nous avons tous pété des câbles sur nos enfants et nos conjoints parce que nous nous sentions saturés, ficelés, entravés par une vie matérielle totalement envahissante.


Je soutiens Francine, la remercie et lui rend hommage.🙏


« Une étude révélée par Kim Payne montre que 68% des enfants ayant un diagnostic de troubles de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH) ne présentent plus de symptômes après que leur environnement matériel a été simplifié et drastiquement réduit. Un espace surchargé est toxique pour les cerveaux immatures de nos enfants et les rend incapables de penser, de se concentrer. L’encombrement de nos foyers encombre tout simplement nos pensées »

Finalement, y aurait-il plus joli cadeau de Noël que celui de s’alléger, d’alléger nos vies, de leur redonner le goût de la simplicité et du « juste-objet-à-sa-juste-place », pour ainsi aussi, soulager la Terre de nos milliards de gestes consuméristes ?


Ouvrons cette brèche et engouffrons-nous dedans.


Avec le calme visuel, nous trouverons plus de tranquillité, moins d’agacement, d’épuisement, de nervosité et… moins de colère. Et bien entendu, suivons Francine sur L’Etincelle by Cinette, pour en savoir plus et toujours l'Ecole des Formations Positives pour grandir en tant que parents!

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation