Je Google Earth mes émotions, et ça passe...



La régulation des émotions est un vaste sujet.

Et on n'en a pas encore tout dit, d'ailleurs je suis assez sûre que dans 200 ans, ils se marreront bien quand ils verront combien on été pas avancés et très empêtrés.

(Genre: "Quoi, ils ne savaient pas ça, mais c'était des primitifs!!!!")

Bon, mais nous sommes en 2018, alors nous devons quand même essayer de nous en sortir, en attendant... je parle de Nous, les Parents. Oui, car:

  1. Nous sommes supposés être capables de réguler nos émotions (mais il paraît qu'on galère...)

  2. Ca donnerait un super exemple à nos enfants!

Une technique mentale simple

Donc je vous livre ici ma petite technique perso, que j'appelle le Google Earth des Emotions. Très simple à appliquer. Une technique mentale qui me soulage beaucoup, beaucoup.

Cela consiste à faire un Zoom Arrière style Google Earth sur votre vie, vos problèmes, vos colères, angoisses, frustrations, impatiences, tracas au moment même où vous les vivez. Quand vous les regardez de près, ils vous semblent immenses!

Mais maintenant, si vous reculez, reculez, reculez, que vous vous voyez du ciel, que vous reculez encore et encore et que vous apercevez votre pays, votre continent, la planète... et bien en même temps, vous avez disparu!


NASA's Lunar Reconnaissance Orbiter

Les problèmes disparaissent

Vous avez disparu et vos problèmes ont disparu. Tout de vous a disparu. Mis à l'échelle astronomique, nos vies et nos petits soucis sont insignifiants, et nos agitations sont aussi importantes qu'un pet de bactérie dans notre intestin. Elles ne servent à rien. Elles ne changent rien. Il ne s'agit que d'agitations stériles....

Et en leur laissant trop de place, nous nous rendons malheureux.

Alors, le Google Earth des Emotions nous poussent à la philosophie.


A quoi servons-nous et quel est le sens de la vie?

Ce n'est pas ici que vous trouverez de réponse.

Mais retenez que la vie ne sert pas à se rendre malheureux. Elle est trop courte pour cela! Et nous sommes de trop petits êtres insignifiants et perdus dans l'univers pour gâcher notre temps à nous donner de l'importance.

Tout ce que nous avons à faire de notre vie, c'est en profiter.

La vivre. Ne pas nous prendre au sérieux. Rire beaucoup. Nous aimer, nous soutenir, nous réconcilier, nous pardonner et vivre.

Alors, quand la colère nous met du rouge aux joues pour un enfant qui traîne, encore, encore, et encore (je me l'autodédicace!), ou notre petit de 2 ans se roule par terre pour un oui ou pour non, que l'assiette vole par terre et que nous virons au vert de rage, et si nous GoogleEarthions tout ça?

Profitons de la vie

Profitons de nos enfants

Amusons-nous!


#résilience #googleearth #emotion

box dans l'herbe bandeau internet.png

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation