Comment gérer le regard des autres au moment de la crise du supermarché?



Votre enfant fait une crise émotionnelle en plein supermarché et cette situation est immédiatement doublement pénible, car des étrangers vous regardent! Si vous avez connu cette expérience, vous vous êtes certainement aperçu que le regard des autres accroît notre stress et donc nos erreurs.

Pour surmonter cette difficulté, nous vous proposons d'appliquer 4 règles très simples (présentées dans cette vidéo) et une 5ème bonus, à la fin de cet article.

1 - Vous rappeler que ce n'est pas dans ce genre de situation que l'on peut montrer le meilleur de soi-même. Donc, pas de recherche de perfection! C'est impossible!

2 - Vous Valoriser: Votre travail de parent ne pourra être jugé qu'après avoir été accompli, exactement comme la toile d'un peintre ne peut être jugée qu'une fois le dessin terminé.

3 - Vous concentrer sur son enfant: Cette occasion est unique pour montrer à votre enfant que ce ne sont pas les étrangers qui vous entourent qui sont importants, mais LUI, et votre relation ensemble. C'est un signe extrêmement sécurisant ;)

4 - Réaliser que vos pensées ne sont pas la réalité: Vous pensez peut-être que les gens vous jugent. En général; ils ont plutôt beaucoup de compassion pour ce que vous vivez, mais ils savent qu'ils ne peuvent pas intervenir!

Enfin, il y a une 5ème règle que nous avons coupée au montage à cause de problèmes de son.

Pensez que c'est dans les moment difficiles que vous jouez vraiment votre rôle de parent: C'est dans ces moments là que vous apportez le plus à votre enfant et lui montrez - dans la vraie vie - comment on peut gérer les tensions en étant adulte!

Vous aimez cette intervention et la jugez utile?

Partagez-la pour que plus de parents apprennent à supporter le regard des autres


#crisesupermarche #regarddesautres #parentalitepositive #parentaliteaffirmee #biengrandir

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation