Les effets de l'allaitement sur le cerveau du bébé



Comme de nombreux parents, vous vous êtes certainement intéressés à savoir quels avantages il y avait à nourrir votre bébé au sein plutôt qu'au lait artificiel. Eh bien, bonne nouvelle, une étude scientifiquement menée, s'est intéressée à cette question et les résultats dépassent toutes les attentes.

Comme l'indique l'article ci-dessous du magazine Cerveau & Psycho de novembre 2016, les bébés allaités développent mieux certaines aires cérébrales, et les avantages de l'allaitement perdurent bien au-delà de la petite enfance puisque 7 ans après, les enfants allaités ont de meilleurs résultats quant à leurs compétences de comptage, raisonnement, et mémoire de travail, que les autres!

« Les neuroscientifiques pensent que le lait maternel représente la meilleure alimentation pour un cerveau en plein développement ».

Si vous n'étiez pas convaincu ou si vous aviez besoin de convaincre, les meilleurs arguments en faveur de l'allaitement sont désormais entre vos mains!


SI TU TROUVES CET ARTICLE UTILE,

PENSES A LE PARTAGER!

Vous avez besoin d'un accompagnement pour mettre ne place l'allaitement au sein de votre enfant ?

Les assistantes en lactation de la Leche League fournissent un travail de qualité et sont très compétentes! Trouvez l'assistant la plus proche de chez vous!

Vous souhaitez en savoir plus sur l'allaitement du nourrisson à la petite enfance?

Voici une sélection de livres pour vous aider




#cerveau #allaitement #bébé

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation