49444527_m.jpg

Ma formation en Education
Positive & Relationnelle Elearning
 100% en ligne, 100% autonome! 

premiere.PNG

C'est la rentrée, il boude et elle pleurniche... 6 astuces pour ramener la joie à la maison, san



Pas de chance! La nature nous a dotés de 3 émotions négatives pour seulement 1 émotion positive!

Du coup, cela n'a rien d'étonnant que nous ayons parfois du mal à vivre et que notre maison devienne le théâtre des montagnes russes émotionnelles!

Si vous êtes parent, vous le savez mieux que quiconque. Non seulement personne ne vous a appris à gérer vos propres émotions (le Parent tout inclus n'avait pas cette fabuleuse option à votre naissance et l'instruction publique, encore moins), et désormais, vous devez composer avec celles de vos enfants.

Heureusement, pour vous, il n'y a pas qu'en matière de technologie que les progrès accomplis sont spectaculaires, mais en psychologie positive et régulation émotionnelle, aussi!

Donc si - comme moi - vous voulez un maximum de paix et d'harmonie dans votre maison voici les actions à mener sans plus attendre.

Les conseils qui suivent vont certainement vous sembler très simples, mais qui a dit que la parentalité devait être quelque chose de compliqué?

Objectif: avoir des enfants moins stressés pour avoir moins de stress à la maison!

1 - LEVER VOS ENFANTS 60 MIM AU MOINS AVANT LE DÉPART DE LA MAISON


Hormis quelques rares exceptions, les levers trop tardifs stressent les enfants et nous aussi.

Ainsi, nous retrouvons-nous à crier à travers la maison "on y va!... tu as oublié tes baskets... tes devoirs.... c'est l'heure... on va être en retard... fini ton jus d'orange... tu n'es toujours pas prêts???" alors que nos enfants ont besoin d'amour et de temps pour que tout aille bien.

En les réveillant 60 minutes avant de partir, ils auront le temps de se préparer au rythme qui est naturellement le leur. Ils auront le temps de nous raconter leur rêve de la nuit dernière, ils auront le temps d'être inefficaces et encore d'autres choses passionnantes.

2 - REMPLIR LE RÉSERVOIR D'ADAPTATION TOUS LES MATINS


Vos enfants vont vous quitter et vous retrouveront ce soir. Ils vont alors avoir besoin de s'adapter toute la journée à un système et une organisation de la vie qui n'ont pas été pensés pour leur bien-être. Remplir leur réservoir d'adaptation va donc être un élément incontournable.

Vous pouvez

  • faire un câlin,

  • pratiquer quelques exercices (inutile de vous acheter du matériel pour cela!!!),

  • danser sur une musique que vous aimez tous,

  • parler de ce que vous attendez de cette journée,

  • pratiquer dès maintenant une carte du jeu Mes cartes de retour au Calme (voir plus bas). Dans ce jeu de 18 cartes, chaque activité ne dure que 3 minutes. Et les enfants adorent les pratiquer avec leurs parents!

3 - CRÉER UN REFUGE POUR CHAQUE ENFANT


</