Contexte

De plus en plus de parents choisissent d'élever leurs enfants avec des approches relationnelles et positives. Mais nombreux sont ceux qui font face aux difficultés exposées dans le livre "Parentalité Affirmée":
  • ils n'arrivent pas ou peu à satisfaire leurs propres besoins,
  • ils se sentent dépassés par la charge éducative et les attentes qui pèsent sur eux,
  • ils ressentent beaucoup de culpabilité et ne savent pas l'utiliser à bon escient,
  • ils se sentent dépassés par l'attitude de leurs enfants envers eux,
  • ils sont en conflits avec les valeurs que la société transmet à leurs enfants,
  • ils peinent à se réjouir de leur vie de famille.
L'embarcation familiale risque de prendre l'eau et le besoin d'outils nouveaux, modernes, répondant aux besoins actuels des familles est pressant.
Le livre Parentalité Affirmée a permis aux parents d'identifier les pièges et difficultés dans lesquels
ils pouvaient tomber et de comprendre que la parentalité positive n'y était pour rien, parce qu'elle n'est ni laxiste, ni permissive.
Le livre a offert un éclairage et des outils nouveaux qui ont immédiatement suscité l'enthousiasme.
Désormais, l'attente de vivre l'expérience de la Parentalité Affirmée en groupe, sous une forme solidaire et avec la guidance d'une professionnelle, est très fort. La vitalité du groupe des Parents Affirmés témoigne de cette attente.
C'est dans ce contexte que nous souhaitons construire avec vous les ateliers de la Parentalité Affirmée.
Qui peut devenir animatrice?
  • Les coachs parentales, accompagnantes parentales

  • Les animatrices d'ateliers pour parents

  • Les formatrices dans l'éducation positive

  • Les personnes dûment formées à l'éducation positive

Comment?
Votre parcours en détail
Rencontre d'information: Nous nous rencontrons lors d'une première séance en vidéo conférence gratuite afin de nous connaître et de clarifier le sujet et les attentes.
Lancement du projet et de la période créative: Les personnes intéressées à pousuivre le chemin s'annoncent et entrent officiellement dans le processus créatif. Elles reçoivent une feuille de route qui leur indique précisément les compétences à développer et se voient remettre des outils spécifiques à utiliser dans les ateliers Parentalité Affirmée. Elles sont invitées à commencer la construction de leur propre cycle d'ateliers en utilisant le livre "Parentalité Affirmée" comme base de travail ainsi que leurs compétences d'animatrices et professionnelles de l'éducation positive. Elles peuvent constituer un groupe de travail ou choisir de travailler individuellement. 
Réunion créative: Trois semaines plus tard, les futures animatrices présentent leur projet d'atelier. Chaque projet est examiné avec l'équipe. Les points forts et aspects à améliorer de chaque projet sont relevés. De nouvelles idées émergent et permettent à chacune de peaufiner son offre.
Deuxième période créative: Les futures animatrices poursuivent leur travail avec le soutien du groupe et de la formatrice.
Rencontre de prévalidation: Trois semaines plus tard, c'est la rencontre de pré-validation. Chaque animatrice présente son projet retravaillé et reçoit les dernières indications pour finaliser son travail.
Rencontre finale de validation: Enfin arrive la validation finale lors d'une ultime séance de travail. Les projets qui ne sont ps validés sont désormais traités séparément.
Lancement des ateliers: Les projets sont officialisés par contrat et une attestation écrite est envoyée à l'animatrice. L'animatrice reçoit son matériel de communication (logo, images) et donne vie à son atelier avec un premier groupe de parents.

Remplissez maintenant le formulaire pour vous annoncer, vous serez invité à participer à la prochaine séance de réunion

Le processus de création: Quels avantages?

box dans l'herbe bandeau internet.png

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation