Votre programme:

5 rencontres pour 5 thèmes relationnels

  1. Prévenir les situations conflictuelles

  2. Savoir Partager

  3. Gérer les disputes

  4. S'affirmer positivement et réparer ses tords

  5. Prendre en compte l'autre

Organisation

  • 1 première rencontre de 2h30

  • 4 rencontres de 2h00 (soit 10,5 heures au total)

  • en groupe de 5 à 12 personnes

Matériel

  • un cahier unique, vous permettant de suivre l'atelier dans des conditions optimales et contenant les informations essentielles pour poursuivre sereinement votre travail à la maison. 

Et si on faisait cesser

les conflits de fratrie?

Voilà la famille au complet à présent !

Deux parents (épuisés) ou peut-être un parent seul et deux enfants, ou trois ou quatre, voire plus ?

La maison ne manque pas de bruits, de cris, de rires, de joie, mais aussi de crises et de disputes !

C’est inéluctable, les êtres humains vivent maints désaccords, incompréhensions, déceptions, colères et frustrations et les enfants ne font pas exception, loin de là ! A la différence que les conflits entre enfants s'expriment de manière plus fortes, sont plus émotionnels, mènent plus souvent à des comportements violents et agressifs, et se produisent plus fréquemment. Si vous êtes fatigué, c'est donc normal.

Longtemps, on a expliqué aux parents que ces comportements entre enfants étaient le reflet de la jalousie et de la compétition qu'ils se menaient pour recevoir l'amour et l'attention de leurs parents. Mais les parents constataient que ceci n'expliquait qu'une petite partie des comportements qu'ils observaient. Avec cet atelier, nous vous proposons donc de faire un grand bon en avant dans votre compréhension et vos réponses aux conflits des enfants. 

Les enfants peuvent ressentir de la jalousie. Mais le plus souvent leur immâturité relationnelle les expose tout simplement à l'incapacité à gérer leurs conflits, à se faire entendre sans crier, à obtenir ce qu'ils veulent sans en passer par les mains, à percevoir que les autres ne vivent pas dans la même réalité et ont des attentes qui divergent des leurs.

Dans cet atelier en 5 séances, nous accueillons donc les parents autour des 5 thèmes centraux des conflits entre enfants. Chaque rencontre est l'opportunité de découvrir et de maitriser 2 ou 3 stratégies que les parents devront mettre en pratique avec leurs enfants dans l'interséance. Les retours et difficultés des parents seront traitées lors de la rencontre suivante. 

Prêts pour retrouver un peu d'harmonie
et de tranquillité à la maison?
 

Découvrez le cahier

de participants a Frères & Soeurs et Cie

box dans l'herbe bandeau internet.png

© formations-positives.com est un site de Happyologie - Tous droit réservés 

A propos - Conditions générales de vente et d'utilisation