Carré dormir en lien_edited.jpg

Améliorez le sommeil de toute la famille

dans une démarche positive et

Sans compromis relationnel

Supprimez chaque jour, quelques heures de sommeil au meilleur des parents, et vous verrez ses bonnes intentions s'effondrer rapidement. Le sommeil est un besoin et un processus physiologique essentiel à satisfaire pour maintenir les individus en bonne santé physique, psychique et psychoaffective. Ce besoin de sommeil criant des parents est opportunément le prétexte de dérives professionnelles graves. Les parents ne sachant plus à quel sein se vouer sont prêts à accepter l'inacceptable: laisser pleurer leur enfant, seul, quelques semaines à peine après son arrivée dans le monde.

De telles pratiques sont-elles aussi inoffensives qu'on le leur dit?

Si nous croyons les données scientifiques sur le développement l'enfant, elles sont de nature à porter gravement atteinte au sentiment de sécurité de l'enfant. Ce sentiment entravé met en péril le lien parent-enfant et le style d'attachement de l'enfant, connu comme étant "le meilleur prédicateur du bien-être futur des individus" Dan J- Siegel et Tina Payne Bryson.

De plus, les pics de cortisol que connaît le bébé, que l'attachement reste activé (pleurs) ou qu'il ait été désactivé (absence de manifestation de la part du petit) compromettent de manière majeure le développement de son cerveau en devenir. Non, les bébés ne sont pas faits pour pleurer seul!

Après 3 ans de développement, l'Ecole des Formations Positives est fière de vous proposer le premier accompagnement du sommeil des basé sur des approches positives et relationnelles efficaces, sans compromis pour la sécurité affective de l'enfant.
 
Devenez Coach Certifié en Sommeil Relationnel Dormir en lien®
1recompense.png

Expertise

Votre formation professionnelle vous permettra d'acquérir l'expertise pour exercer efficacement comme Consultant Sommeil Bébé dès l'obtention de votre certification

1science.png

Scientifique

Nous garantissons que les informations et connaissances que nous vous transmettons sont basées sur des recherches faisant l'objet d'un consensus scientifique avéré

1communication.png

concret

Conscients que les connaissances théoriques ne suffisent pas, nous vous préparerons à travers des cas pratiques et consultations issus de la vie réelle

1pouce-en-lair.png

outils dédiés

Pour que vos prestations de consultation s'annoncent sous les meilleurs hospices, nous vous remettons les outils et supports à utiliser dans votre quotidien professionnel

1coeur.png

Engagés

Nous nous engageons pour une éthique claire où la dignité et la prise en compte de chacun sont garantis. Nos coachs sont engagés à refuser toute approche susceptible de nuire au lien d'attachement.

Quel est le parcours du Coach Certifié en Sommeil Relationnel 
Dormir en lien
®?

130514689_m.jpg
Logo_Dormir_en_lien_transp.png

Notre objectif est de faire de vous les personnes les plus à même d'accompagner les parents dans le sommeil de leur enfant, pour qu'ils retrouvent le repos, le désir, le plaisir et la motivation d'être les meilleurs parents du monde. Nous désirons que toujours plus de parents adoptent les bonnes attitudes avec leurs enfants!

Voici les moments clés de votre parcours:

Sommeil dans le monde et dans l'histoire: 
Aborder les dimensions sociétales, économiques et culturelles du sommeil pour les confronter à la réalité scientifique.

Théorie de l'attachement: 
Comprendre le rôle de l'attachement dans les difficultés associées au sommeil des petits et savoir le prendre en compte dans toutes les interventions en consultation sommeil. Définition, principes clés, impacts sur les relations et le sommeil.

Science du Sommeil: 
Acquérir les connaissances scientifiques indispensables sur le sommeil - ce que nous nommons "Science du Sommeil" - afin d'être en mesure de comprendre, repérer et transmettre ces notions indispensables au parent et l'encourager à développer le bon état d'esprit autour de demandes réalistes. Définition et fonctions du sommeil, organisation des cycles et stades au fil des âges, aspects physiologiques et neuro-dévelopmentaux.

Hygiène du Sommeil: 
Être en mesure de diagnostiquer et accompagner des changements de pratiques rapides, efficaces et accessibles en agissant sur les pratiques positives d'Hygiène du sommeil de la famille: routines, habitudes et associations, fenêtres d'éveil, excès de fatigue, qualité de vie et des relations, stress, écran, lumière, alimentation, allaitement, environnement...
 
Sommeil Relationnel: 
Offrir une dimension relationnelle à vos consultations par la méthode Dormir en lien qui observe, diagnostique et prend en compte les individualités du bébé ou de l'enfant, promeut la connaissance de l'enfant par son parent pour favoriser la construction d'un lien d'attachement sécurisant (positif et durable) gage d'un développement futur optimal. de l'enfant et pour lever les risques d'échec, refus, résistances de la part de l'enfant: configuration familiale, tempérament, signes de fatigue, étapes de développement et adaptation relationnelle au fil des âges

Stratégies de sommeil: 
Connaître les stratégies noires, les stratégies merveilleuses, les difficultés et solutions les plus communes, savoir les présenter et orienter le parent de manière adéquate: Cry it out,  Ferber, laisser pleurer, Confort Parental, 4ème trimestre, Modelage du Sommeil, Hug it out, Partage du lit, Retrait progressif, J'ai oublié, Fin du temps maman...

Accompagnement professionnel: 
Acquérir la posture, la structure et les outils pour offrir des consultations professionnelles de haut niveau, qui génèrent les prises de conscience et la montée en compétence des parents. Savoir écouter et lever les résistances au changement. Proposer des plans d'actions "merveilleux" en sélectionnant et en proposant les stratégies les plus optimales pour la famille. Plan et déroulé de l'accompagnement, fiches de consultations, fiches de transmission.pratiques.

Cas pratiques, échanges et ressources:
Votre travail en séance de formation et en interséance sera jalonné par des opportunités de pratiques et de réflexions, sous une forme individuelle, en groupe et collégialement. Des lectures, vidéos, articles font partie de votre formation afin de compléter et concrétiser vos connaissances et améliorer leur acquisition.
1enseigne.png

Lancez-vous dans votre formation de Coach en Sommeil Relationnel® en 6 étapes!

_edited_edited.jpg
1 - Choisissez le groupe dont le planning répond le mieux à vos contraintes personnelles et professionnelles.

2 - Réservez votre place via notre formulaire.

3 - Commencez immédiatement votre formation en étudiant les ressources, lectures et vidéos que nous vous indiquerons.

4 - Suivez les 7 rencontres en direct, en visioconférence (28 heures), où que vous soyez! Et réalisez vos travaux d'approfondissement et de pratique entre les séances (40 heures environ).

5 - Réalisez un travail écrit de certification finale qualitatif (note supérieure à 65%) et remettez-le à votre formatrice.

6 - Obtenez votre titre de Coach Certifié en Sommeil Relationnel Dormir en Lien. Soyez référencé et annoncez vos services de consultation.
 
Logo_Dormir_en_lien_transp.png
149433355_m_edited.jpg
Logo_Dormir_en_lien_transp.png
Accompagnons les familles
avec sagesse 
vers des nuits meilleures.

Comment cette formation va vous permettre d'offrir vos propres consultations en sommeil bébé et enfant?

chiffres.png
chiffres.png
chiffres.png
chiffres.png
chiffres.png
Elle vous permettra de comprendre les processus neurophysiologiques et psychoaffectifs en oeuvre chez l'enfant de 0 à 7 ans, afin de poser des attentes réalistes fondées sur son développement et ses besoins naturels.

Vous aurez une connaissance complète des facilitateurs et perturbateurs du sommeil, saurez conseiller et accompagner les familles vers le choix de stratégies soucieuses d'accueillir les émotions de l'enfant lors de du coucher ou de ses réveils nocturnes afin de lui permettre d'associer le sommeil à une expérience de vie positive et bienfaitrice. Vous saurez développer des stratégies favorisant les rituels autonomes de sorte que l'enfant apprenne à son rythme à s'endormir de lui-même

Vous saurez accompagner et diminuer le sentiment de frustration, d'impuissance et d'épuisement des parents et les guiderez vers une meilleure connaissance de leur enfant qui les rendra plus attentifs, patients et compétents avec leur enfant. En outre, votre accompagnement génèrera une meilleure cohésion du couple parental, le sentiment d'une harmonie retrouvée et plus de confiance en soi.

Vous contribuerez activement à ce que les parents découvrent la théorie de l'attachement et puissent améliorer durablement leurs compétences éducatives. A ce sujet, nous vous inviterons aussi à vous former à des accompagnements basés sur l'attachement, grâce à la formation Kokoro (optionnel).

Vous serez muni d'une boîte à outils dédiée à votre pratique, qui vous permettra de mieux récolter l'information de la part des parents, mieux transmettre les principes les plus importants, mieux les accompagner et mieux les suivre.
1cle_edited.png

Elements clés

Capture d’écran 2021-10-29 à 13.29.56.png
  • Formation 100% à distance (en visioconférence)
  • Exclusivité Ecole des Formations Positives
  • Ouverte à tous les publics
  • Groupes à taille humaine de 11 participants max.
  • 7 séances de formation de 4 heures (28 heures)
  • Travail interséance estimé à 40 heures
  • Coût de la formation: 1250€
  • Paiement en 5 fois sans frais
  • Pas de CPF.
  • Aucune franchise annuelle
  • Formatrice Bertille Poincelet

Des difficultés à financer votre formation?

Nous étalons vos paiements sur 4 mensualités
gratuitement et sur simple demande!